L’œil de XXI

Composition, lumière, symboles. Pourquoi cette photo nous parle-t-elle ? Un mercredi sur deux, découvrez le décryptage d’une image puissante.
Un cri ukrainien
Février 2023
Un cri ukrainien
« Une bonne photo est une photo qui provoque du silence, la première étape pour commencer à regarder et...
L’œil de XXI  |  Février 2023
On achève bien les oasis
Janvier 2023
On achève bien les oasis
«Zeyna a une soixantaine d’années. Elle ne veut pas qu’on la reconnaisse, mais elle a accepté que je photographie ses mains...
L’œil de XXI  |  Janvier 2023
Qatar, mon beau miroir
Décembre 2022
Qatar, mon beau miroir
En ce début d’automne, juste avant le début de la Coupe du Monde, le jeune Rahman, ingénieur de profession et supporter de...
L’œil de XXI  |  Décembre 2022
Le si long hiver iranien
Octobre 2022
Le si long hiver iranien
En 2018 Hamed*, un serveur de 26 ans de la ville de Tabriz, au nord de l’Iran, est arrêté à cause de ses tatouages et...
L’œil de XXI  |  Octobre 2022
Les nouveaux Sud-Africains
Octobre 2022
Les nouveaux Sud-Africains
La photographe Ilvy Njiokiktjien tisse le portrait des jeunes nés dans « la nation arc-en-ciel ».
L’œil de XXI  |  Octobre 2022
Le hijab, le skateboard et l’Italie
Septembre 2022
Le hijab, le skateboard et l’Italie
Depuis 2019, Karim El Maktafi photographie les jeunes Italiens de la deuxième génération, nés ou élevés en Italie...
L’œil de XXI  |  Septembre 2022

Warning: Undefined variable $type in /home/xxi/www/wp-content/themes/revue21/inc/components/single/image/image.php on line 34
Francfort au temps du Covid
Février 2021
Francfort au temps du Covid
Quand Ferhat Bouda rentre chez lui à Francfort après un reportage en Algérie, en mars 2020, l’Europe se barricade contre la...
L’œil de XXI  |  Février 2021
Vacances soviétiques
Février 2021
Vacances soviétiques
Une femme photographie sa fille en habit traditionnel devant le coucher du soleil sur la Mer Noire à Odessa en Ukraine. Michal Solarski...
L’œil de XXI  |  Février 2021