Photographe

Thomas Morel-Fort

Photographe indépendant depuis 2016, Thomas Morel-Fort travaille principalement sur des projets documentaires à long terme. Il a étudié à l'Institut national supérieur des arts du spectacle (Insas) à Bruxelles et suivi un parcours universitaire en cinéma et philosophie à la Sorbonne. En 2019, il a reçu le Prix Camille-Lepage pour son projet sur les travailleurs domestiques philippins. Son travail sur les arts vivants a été sélectionné par la Grande Commande photojournalisme de la BNF.

Portrait Thomas Morel-Fort
Le chœur bat encore
Le chœur bat encore
Comment les arts vivants ont-ils survécu à la pandémie ? Les photographes Axelle de Russé et Thomas Morel-Fort ont sillonné la France.
La sélection de la rédaction
« J’ai hérité d’une grotte préhistorique »
« J’ai hérité d’une grotte préhistorique »
Joëlle Darricau veille sur un bout de patrimoine de l’humanité, deux grottes préhistoriques sises au Pays Basque.
Chauvet raconte « une histoire dont le scénario nous est plus ou moins intelligible »
Chauvet raconte « une histoire dont le scénario nous est plus ou moins intelligible »
Directrice scientifique de la grotte Chauvet depuis 2018, l’archéologue Carole Fritz décode les mythes véhiculés par l’art pariétal.
Légendes du roc andalou
Légendes du roc andalou
Parti sur les traces millénaires de l’Altiplano, le photographe Pablo Castilla en est revenu avec un conte peuplé d’énigmes.
« Quels liens peut-on créer avec des ancêtres aussi lointains ? »
« Quels liens peut-on créer avec des ancêtres aussi lointains ? »
Elsa Fayner, qui a recueilli le témoignage de Joëlle Darricau, s’est prise de passion pour la préhistoire pendant les confinements.