Photographe
Lorenzo Meloni
Lorenzo Meloni, photographe italien basé à Paris, a couvert des conflits du XXIe siècle d’une importance historique, au Yémen, en Irak, en Afghanistan, en Syrie (et son impact sur le Liban), en Ukraine. Son travail a été exposé et présenté dans des festivals du monde entier – la Biennale de Venise, Visa pour l’Image (Perpignan) et aux Rencontres d’Arles – et a également été publié dans de nombreux journaux et magazines, notamment Time Magazine, The Times, Le Monde, Vanity Fair et The Economist. En 2020, Meloni est devenu membre à part entière de l’agence Magnum Photos.
Le Havre, bête de Seine
500 km de Seine à vélo pour aboutir à l’univers métallique et démesuré du port du Havre : c’est le périple photographique de Lorenzo Meloni.
Nos autres contributeurs
Voir tous nos contributeurs
Journaliste
Rozenn Le Saint
Dernière contribution :
Entre labos et assos de patients, des liaisons dangereuses
Illustrateur
Laurent Duvoux
Dernière contribution :
Entre labos et assos de patients, des liaisons dangereuses
La sélection de la rédaction
Entre labos et assos de patients, des liaisons dangereuses
Grâce à une base de données inédite, « XXI » dresse le palmarès des cinq associations de patients les plus financées par Big Pharma.
« Mon association n’est financée par aucun labo »
Rencontre avec Marine Martin, lanceuse d’alerte et engagée dans la lutte contre le manque de transparence des médicaments.
De parfaits traducteurs
Deux « petits geeks » en quête de vérité décortiquent les données d’une santé financée par l’industrie pharmaceutique.
Des pilules et des hommes
Le photographe Gabriele Galimberti raconte les différences mondiales à travers des portraits de famille et leur pharmacie déballée.