Photographe

Manuela Schirra et Fabrizio Giraldi

Manuela Schirra et Fabrizio Giraldi (Schirra/Giraldi) forment un duo d'artistes engagés dans la création d'histoires visuelles dans les domaines de la sociologie et de l'environnement. Leur langage iconographique part de la photographie architecturale et industrielle, se développe dans la science et la technologie, puis dans la nature et le portrait. « Le but est d'élaborer une documentation objective, presque suspendue, afin d'offrir au spectateur l'opportunité de s'immerger et de réfléchir sur le thème. » Manuela Schirra (docteure en architecture, chercheuse, photographe et écrivaine) et Fabrizio Giraldi (photographe et écrivain) collaborent avec des scientifiques et des chercheurs dans le but de traduire des données en images, de divulguer des questions fondamentales et de produire de l'art.

Portrait Manuela Schirra et Fabrizio Giraldi
La Vjosa, dernier fleuve sauvage
La Vjosa, dernier fleuve sauvage
Déambulation avec les photographes Manuela Schirra et Fabrizio Giraldi sur le dernier fleuve européen vierge de toute intervention humaine.
La sélection de la rédaction
Le rendez-vous manqué de la France avec l’esport
Le rendez-vous manqué de la France avec l’esport
Dans le sport électronique, on affronte des démons, des terroristes… mais aussi les éditeurs des jeux vidéo, comme le raconte notre enquête.
Les Saoudiens aux manettes des jeux vidéo
Les Saoudiens aux manettes des jeux vidéo
Le royaume accueille durant l’été la Coupe du monde d’esports. Une organisation qui ne doit rien au hasard.
La Tech tonique de la Silicon Valley
La Tech tonique de la Silicon Valley
C'est ici, à San Francisco, que Google ou Apple ont vu le jour. La photographe Laura Morton décode cette ruée vers l’or des temps modernes.
Petites parties entre treillis
Petites parties entre treillis
Au sein de l’Armée de l’air, une association recrute… des joueurs d’esport. Pour en découdre avec leurs pairs américains et britanniques.