Photographe
Thomas Morel-Fort
Photographe indépendant depuis 2016, Thomas Morel-Fort travaille principalement sur des projets documentaires à long terme. Il a étudié à l'Institut national supérieur des arts du spectacle (Insas) à Bruxelles et suivi un parcours universitaire en cinéma et philosophie à la Sorbonne. En 2019, il a reçu le Prix Camille-Lepage pour son projet sur les travailleurs domestiques philippins. Son travail sur les arts vivants a été sélectionné par la Grande Commande photojournalisme de la BNF.
Le chœur bat encore
Comment les arts vivants ont-ils survécu à la pandémie ? Les photographes Axelle de Russé et Thomas Morel-Fort ont sillonné la France.
Nos autres contributeurs
Voir tous nos contributeurs
Journaliste
Rozenn Le Saint
Dernière contribution :
Entre labos et assos de patients, des liaisons dangereuses
Illustrateur
Laurent Duvoux
Dernière contribution :
Entre labos et assos de patients, des liaisons dangereuses
La sélection de la rédaction
Entre labos et assos de patients, des liaisons dangereuses
Grâce à une base de données inédite, « XXI » dresse le palmarès des cinq associations de patients les plus financées par Big Pharma.
« Mon association n’est financée par aucun labo »
Rencontre avec Marine Martin, lanceuse d’alerte et engagée dans la lutte contre le manque de transparence des médicaments.
De parfaits traducteurs
Deux « petits geeks » en quête de vérité décortiquent les données d’une santé financée par l’industrie pharmaceutique.
Des pilules et des hommes
Le photographe Gabriele Galimberti raconte les différences mondiales à travers des portraits de famille et leur pharmacie déballée.