Illustratrice

Candice Roger

Candice Roger est une artiste autodidacte de 34 ans originaire d’Angers. Influencée par la bande dessinée, les films d’épouvante ou encore le surréalisme, elle met en scène des situations souvent absurdes qui tendent à solliciter l’imaginaire du spectateur. C’est avec seulement un crayon noir et quelques touches de couleur qu’elle tente de rendre compte d’une histoire ou d’une simple pensée. Ses illustrations sont teintées d’humour noir et de cynisme, les fils conducteurs de son travail. Candice développe son activité artistique à Angers et expose régulièrement à Nantes ou à Paris tout en intervenant auprès de différents magazines en tant qu’illustratrice.

Portrait Candice Roger
Aucun contenu ne correspond à votre recherche
La sélection de la rédaction
Dans les méandres de l’Albarine, rivière à temps partiel
Dans les méandres de l’Albarine, rivière à temps partiel
Reportage le long d'un cours d’eau intermittent jurassien, qui concentre sur 60 km de forts enjeux écologiques et de politiques publiques.
« L’hydroélectricité a été perçue comme un progrès »
« L’hydroélectricité a été perçue comme un progrès »
L’énergie hydraulique n'a jamais divisé autant que les énergies fossiles, selon Julien Marchesi, spécialiste en histoire environnementale.
Histoires d’eau
Histoires d’eau
Ce n’est pas parce qu’il n’y a pas d’eau qu’il n’y a pas de rivière, a découvert la journaliste Catherine de Coppet.
La Vjosa, dernier fleuve sauvage
La Vjosa, dernier fleuve sauvage
Déambulation avec les photographes Manuela Schirra et Fabrizio Giraldi sur le dernier fleuve européen vierge de toute intervention humaine.